Yamaha R3 - Circuit Carole
Yamaha R3 - Circuit Carole
MMA - ordinateur
GP - ordinateur
GP - smartphone
Noel boutique ordinateur
Noël boutique smartphone

filiere vitesse

Projet de Performance Fédéral - document à télécharger

La filière haut niveau « Vitesse », définit dans le Projet de Performance Fédérale de la FFM, s'articule autour de 4 collectifs : la détection, le Collectif Espoir, l'Equipe de France et le Collectif Mondial.

 

La phase de détection se compose de deux axes : l’Ecole itinérante de Motocyclisme et l’observation des épreuves de Championnats et Trophées de France :

- L’école itinérante de motocyclisme vise à faire découvrir la discipline vitesse à un plus large public et à alimenter le championnat de France de Vitesse 25 Power ainsi que les différentes coupes et challenges.

- La détection sur les épreuves, de son côté, permet de repérer les pilotes présentant des aptitudes prometteuses et de les sélectionner pour participer à des stages de perfectionnement.

 

Ensuite, le collectif Espoir, regroupant les pilotes les plus méritants évoluant en championnat de France 25 Power et Superbike PR3, permet d’assurer un premier niveau de suivi.

 

L’équipe de France Espoir, elle, regroupe les pilotes français à potentiel engagés en European Talent Cup, Championnat du Monde Supersport 300 et Superstock 1000. Ces pilotes bénéficient ainsi d’un suivi particulier lors de ces compétitions mais également dans le cadre de leur préparation.

 

Enfin, un collectif Mondial est mis en place afin d’apporter un soutien financier et d’encadrement à des pilotes français évoluant en Moto3, Moto2 et MotoGP

Ces pilotes bénéficient également d’un accompagnement dans leur projet et sont mis dans les meilleures dispositions pour atteindre leurs objectifs.

 

Tout ce travail réalisé au sein de la filière haut niveau de la Fédération nous permet d’aider les pilotes à évoluer dans la discipline Vitesse.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...