filiere vitesse

La filière haut niveau « Vitesse », définit dans le Projet de Performance Fédérale de la FFM, s'articule autour d’une progression en 3 étapes : une détection et un regroupement de nos meilleurs jeunes dans des collectifs nationaux, une intégration en Equipe de France Espoir et un suivi en Collectif Mondial.

Le suivi de nos meilleurs jeunes de leurs catégories d’âge s’effectue au travers de deux collectifs nationaux :

- Le Collectif Mini-OGP regroupant des pilotes âgés de 8 à 12 ans
- Le Collectif OGP regroupant des pilotes âgés de 11 à 14 ans.

Ces collectifs, regroupant les pilotes les plus méritants évoluant en championnat de France Mini-OGP et OGP, permet d’assurer un premier niveau de suivi au travers en particulier de plusieurs stages répartis sur la saison.

 

L’Equipe de France Espoir, regroupe un ou plusieurs pilote(s) français à potentiel engagé(s) en European Talent Cup. Ces pilotes bénéficient ainsi d’un suivi particulier lors de cette compétition mais également dans le cadre de leur préparation.

 

Enfin, un Collectif Mondial est identifié afin d’apporter un soutien financier et d’encadrement à des pilotes français évoluant de manière notable en compétition internationale.

 

Tout ce travail réalisé au sein de la filière haut niveau de la Fédération nous permet d’aider les pilotes à évoluer dans les spécialités de la discipline Vitesse.