Yamaha R3 - Circuit Carole
Yamaha R3 - Circuit Carole
MMA - ordinateur
GP - ordinateur
GP - smartphone
Noel boutique ordinateur
Noël boutique smartphone

filiere trial

Projet de Performance Fédéral - document à télécharger

La filière haut niveau « Trial », définit dans le Projet de Performance Fédéral de la FFM, s'articule autour d’une progression en 4 étapes : la détection, le Collectif Espoir, l'Equipe de France Espoir et Féminine, et le Collectif Mondial.
Des stages de détection peuvent être organisés à un premier niveau au sein des ligues régionales afin de repérer les pilotes présentant un potentiel intéressant.
A un deuxième niveau, les meilleurs pilotes, ainsi que d’autres pilotes repérés dans le cadre de compétition sont convoqués pour participer à un stage de détection organisé dans leur zone.

La France est ainsi divisée en 3 zones géographiques :
Zone 1 : Bretagne, Centre / Val de Loire, Normandie, Nouvelle Aquitaine, Pays de la Loire.

Zone 2 : Bourgogne / Franche-Comté, Grand Est, Hauts de France, Ile de France

Zone 3 : Auvergne / Rhône-Alpes, Corse, Occitanie, Provence - Alpes - Côte d’Azur

Les pilotes talentueux identifiés au niveau zone sont alors sélectionnés pour participer à un ou plusieurs regroupements nationaux, durant lesquels ils côtoient les meilleurs pilotes des autres collectifs supérieurs.
En fin de saison, un bilan est présenté aux référents nationaux et à la Direction Technique Nationale afin de composer le Collectif Espoir de la saison. Le programme de stages proposé par la Fédération à ce collectif vise à améliorer leur niveau technique.

Ainsi, les pilotes les plus performants sont sélectionnés pour intégrer l’Equipe de France Espoir Mondiale et l’Equipe de France Espoir Féminine, et évoluer dans les différentes catégories des championnats d’Europe et du Monde.

Enfin, un collectif Mondial, qui comprend les meilleurs pilotes engagés en championnat du Monde, est mis en place afin de les accompagner dans leur projet et de les mettre dans les meilleures dispositions pour atteindre leurs objectifs.

Les pilotes sont régulièrement convoqués pour participer à des stages en amont de la saison afin d'affiner leur technique et leur pilotage. Ils bénéficient également d'un suivi permanent dans d'autres domaines connexes à la performance afin d'arriver à leur meilleur niveau dès la première épreuve du championnat dans lequel ils sont engagés.

Tout ce travail réalisé au sein de la filière haut niveau de la Fédération nous permet de mettre en place depuis de nombreuses années une belle équipe de France, représentant fièrement son pays au Trial des Nations.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...