filiere trial

La filière haut niveau « Trial », définit dans le Projet de Performance Fédéral de la FFM, s'articule autour d’une progression en 3 étapes : une détection nationale, une intégration dans l’une des Equipes de France Espoir et un suivi en Collectif Mondial.
 

Des détections sont organisées à un premier niveau lors du Championnat de France Mini-Trial afin de dynamiser la pratique sportive et inciter une pratique du trial en compétition pour les plus jeunes et ainsi repérer les pilotes masculins ou féminins présentant un potentiel intéressant.

A un second niveau, un Collectif Jeune est mis en place dans le but de repérer les pilotes présentant des aptitudes prometteuses et de les sélectionner pour participer à des stages de perfectionnement.

Le programme de stages proposé par la Fédération à ces collectifs vise à améliorer leurs niveaux technique, tactique, physique, mécanique et mental et ainsi les préparer à s’orienter vers les compétitions internationales, en particulier le championnat d’Europe.

Ainsi, les pilotes les plus performants sont sélectionnés pour intégrer l’Equipe de France Espoir et évoluer dans les différentes catégories des championnats d’Europe et du Monde. Une planification complète articulée autour de stages, de rencontres et de suivi individuel est mis en place pour ces pilotes.

Enfin, un Collectif Mondial, qui comprend les meilleurs pilotes engagés en championnat du Monde, est mis en place afin de les accompagner dans leur projet et de les mettre dans les meilleures dispositions pour atteindre leurs objectifs.

Tout ce travail réalisé au sein de la filière haut niveau de la Fédération nous permet de mettre en place depuis de nombreuses années une belle Equipe de France, représentant fièrement son pays au Trial des Nations (TDN).

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...